[LAELITH] Laelith, la Cité mystique (PDF version 0a) 28
Forums > Jeux de rôle > Errata
Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet
L’utilisation de la google sheet permet :
- De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
- D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
- De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
- De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
- De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
- Nioux
téléchargé o/
Raah non de (Roi-) Dieu c'est bôooh,
Outre de belles illustrations, la maquette légèrement différente pour chaque chapitre c'est chiadé, chapeau l'artiste !
Je vais tenter de trouver le temps pour les relectures, en ce moment le planning est malheureusement chargé ...
Les gouts et les couleurs cela se discute, mais pour ma part j'aime bien la maquette !
Idem pour le style graphique, avec juste un bémol concernant les masques entre les pages 61 et 68 que je trouve trop discordants par rapport aux autres graphismes (ils font "image de synthèse", mais cela est aussi peut-être du au fait qu'ils soient en or).
En tout état de cause : un très bon travail !
Bravo !
Edit : sorry mauvaise lecture de l'email, j'ai cru que le premier lien était pour les corrections et le second pour les commentaires... mea culpa !
Vous avez toute une section du forum pour commenter et discuter. On va garder ce fil juste pour les corrections, merci
- Nioux
Par là : forums.php?topic_id=13399
Alors ce n'est pas ou errata à proprement parler, mais il me semble qu'il y a un oubli majeur :
Il n'y a pas de sommaire !
Rassurez-moi, il y en aura bien un dans la version finale j'espère ?
PS : Sinon j'ai surtout survolé et lu quelques chapitres qui m'accorchaient l'oeil, je n'ai pas encore remarqué une seule faute/erreur... La maquette est chouette, les illustrations magnifiques, bref, keep up the good work !
- Julien Dutel
- et
- JM MJ
Doit-on mettre le numero de page du pdf ou de la pagination réelle ?
Réelle. Merci !
Le pdf se trouve dans la bibliothèque de pdf bien sûr mon_compte.php?a=pdf
Je ne sais pas si c'est une erreur mais page 95 l'illustration de bas de page est une reprise d'une image vu plusieurs pages auparavant (page 83) et elle n'est pas raccord avec la description du Palais de l'eau Lustrale.
OK c'est la main qui travaille qd meme mais bon le doublon est dommage si c'est voulu, une image des bains aurait ete sympa !
Sinon impressionne de la qualite du taf ! Ca fait du bien de re-arpenter les echelles de Laelith!
Avec les chiffres donnée en page 42 pour la population et la superficie donnée en page 44, on arrive à une densité de population de 30000 à 50000 personnes par km2.
C'est plus dense que Manhattan (25000 hab/km2) avec tout ses gratte-ciel.
Ça paraîtrait plus cohérent avec une densité plus faible donc avec soit une plus grande superficie ou avec moins de monde.
- JM MJ
- et
- Olivier_M
Les géographes comptent-ils peut-être les sous-sols de Laelith, et le Cloaque
Ou alors, ils ont des méthodes de comptage de la population similaires à ceux des syndicats dans les manifestations anti-Roi-Dieu.
Ces chiffres de population ont donné lieu à des débats nombreux, argumentés et pour autant dire sans fin, entre certains membres de l'équipe de créa, tous persuadés de la justesse de leurs sources et arguments.
Après consultations des uns et des autres, de différents sites de stats et autres comparatifs, j'ai tranché, puisque c'était mon job. Et je ne reviens pas sur cette décision.
Maintenant, n'ayant pas la science infuse et Laelith n'étant pas ma propriété personnelle, je te propose un truc simple : fais ce qui te semble le plus cohérent pour TA ville sainte.
- Belgarath
Au vu la densité décrite ça me paraissait être une erreur c'est apparemment pas le cas, et ça s'arrête là. Le but n'est pas de relancé un débat qui semble avoir été tendu.
Du coup oui je vais adapter, reduire le recensement et augmenter le cadastre pour arriver à une valeur haute de densité de 1 habitant au m2.